Nos domaines de compétence

competences-conception

Conception

Nos différentes interventions sur les projets en phase conception permettent aux concepteurs de se concentrer sur leurs cœurs de métier respectifs, tout en profitant d’une coordination et d’un management de qualité garantissant à chaque intervenant un rapport optimal entre le temps investi et le résultat obtenu.

 

Les gains en productivité et en cohérence générés par nos interventions ont pour finalité d’améliorer les performances du projet à la fois en matière du coût et de qualité.

 

Notre expertise transversale, couvrant la totalité du cycle de vie du bâti, nous permets d’intégrer dès la phase conception les réflexes : chantier et exploitation.

competences-construction

Construction

Parce que chaque projet de construction est unique, nos équipes collaboratives et flexibles approchent chaque programme différemment en intégrant à la fois les dimensions techniques et contractuelles.

 

Nous travaillons en partenariat avec nos clients afin de comprendre leurs objectifs pour mettre en place l’organisation adéquate permettant d’atteindre leurs exigences en termes de qualité, de respect de planning et de maitrise des coûts.

 

De la phase pré-construction à la construction et même au-delà, nous fonctionnons comme une extension de nos clients et nous restons mobilisés pour identifier toute occasion permettant de gagner en efficacité.

competences-exploitation_maintenancecompetences-exploitation_maintenance

Exploitation et maintenace

La gestion de la performance des installations et des bâtiments nécessite une vision de longue terme et des outils d’organisation adaptés que nous fournissons à nos clients en travaillant constamment avec eux à chaque étape du projet pour évaluer les programmes et élaborer des stratégies permettant de maximiser la valeur de leurs actifs tout au long de leur cycle de vie.

 

Et parce que l’ultime finalité du BIM est de mettre à la disposition de l’exploitant les données issues des phases précédentes, nos interventions permettent de garantir cette l’atteinte de cet objectif.

Nos interventions ont pour objectif de valoriser l’engagement et l’investissement des Maitres d’ouvrages en donnant au BIM la vocation de répondre aux besoins des utilisateurs et des exploitants.

 

Cette valorisation se réalise par l’intégration en amont des projets de l’ensemble des outils permettant au BIM de fournir au client final un ensemble de services qui contribuent à la réduction des coûts de la maintenance et de l’exploitation, ainsi que à l’optimisation de la performance énergétique et environnementale.

  • Méthode

  • Multisys a mis en place et développé une organisation, des méthodes et des outils spécifiques d’assemblage et de contrôle automatique de la qualité des plans, afin d’optimiser le déroulement des missions de synthèse.
  • Ressources

  • Une équipe structurée de spécialistes de la synthèse et de la gestion de patrimoine :

    • architectes DPLG
    • ingénieurs ou cadres techniques
    • assistants techniques de synthèse/projeteurs dessinateurs DAO

    Mobilisation de compétences complémentaires (chargés de synthèse, capacité de bureau d’études) pour renforcer ponctuellement nos équipes en fonction des projets et sous notre responsabilité.

  • Moyens

  • Des moyens informatiques en réseau permettent de traiter les projets en liaison avec les différents types de SEDI dans les locaux de Multisys et sur site.

    Utilisation d’armoires à plans (SEDI), notamment les systèmes Projecteo, Prosys Online et Mezzoteam de la société Prosys, BuildOnline, Atopiq, eDocs Citrix…

Services additionnels

synthese-architecturale

Synthèse architecturale

Afin d’optimiser le déroulement des missions de synthèse, Multisys a mis en place et développé :
  • une organisation et des méthodes de management des missions de synthèse
  • des outils spécifiques d’assemblage et de contrôle automatique de la qualité des plans
bim-management

BIM Management

Le BIM est à la fois une technologie et des processus impliquant le partage et la coordination des informations d’un projet de construction tout au long de son cycle de vie, depuis la conception jusqu’à l’exploitation. Une organisation efficace implique la coordination des processus, des intervenants, des modélisations et des flux d’informations.